alimentaire

Aromalyse met ses compétences en analyse environnementale au service des industriels, des bureaux d’études et des collectivités

 

Depuis plus de dix ans Aromalyse apporte ses compétences en analyse pour l’environnement aux bureaux d’études et aux industriels afin de résoudre leurs problématiques analytiques complexes. Nous œuvrons ainsi pour une meilleure maîtrise des impacts environnementaux liés à nos modes de vie et de production actuels.

Nous nous appuyons sur notre veille technologique constante et sur nos recherches internes pour développer les méthodes appropriées à votre contexte.

Nous déterminons le type de support de prélèvement adapté à votre contexte, puis nous fournissons ces supports prêts à l’emploi et les instructions nécessaires pour leur mise en œuvre dans les bonnes conditions.
Air intérieur et extérieur : faites appel à notre expertise en prélèvements sur supports actifs ou passifs à thermo-désorption pour déterminer des traces ou ultra-traces de composés organiques.

Air en ambiance de travail : nous disposons d’un vaste portefeuille de dizaines de types de supports spécifiques ; ainsi vous aurez à votre disposition le support de prélèvement qu’il vous faut même pour les contextes atypiques, et l’assurance d’une analyse adéquate des supports après prélèvement.

Air à l’émission : que ce soit par prélèvement sur piège cryogénique ou sur solution de barbotage, nous vous proposons une méthode de prélèvement et d’analyse adaptée même pour des conditions difficiles.

Eaux propres, eaux de process, eaux de rejet : recherche de traces de composés organiques spécifiques sur des matrices aqueuses même à forte teneur en COT ou MES.

Boues et sols : analyses sur sites industriels, suivi de chantiers de dépollution, recherches de contaminants dans des boues de stations d’épuration : nous avons la méthode d’analyse adaptée quelle que soit la nature des composés organiques à cibler.

Analyses de surfaces : nous fournissons un kit de prélèvement, spécifiquement étudié pour les différents cas de figure, qui vous permet de réaliser les prélèvements de surfaces en toute confiance pour une analyse consécutive par nos soins.

Exemples de composés analysés dans diverses matrices environnementales :
–    Composés organiques (semi-)volatils (screening),
–    Composés odorants,
–    CFC, HCFC, SF6, NF3,
–    Pesticides,
–    Monomères et polymères,
–    Substances médicamenteuses (stéroïdes, antibiotiques, alcaloïdes, barbituriques, etc.),
–    Amines, aziridines,
–    Phosphates organiques, silanes, siloxanes,
–    Ammoniums quaternaires, biocides,
–    Phtalates et autres plastifiants,
–    Alkylbenzènesulfonates,
–    Alcools et alkylphénols éthoxylés
–    Anilines et nitroaromatiques,
–    Chlorobenzènes, chlorotoluènes, chlorophénols,
–    Fluides hydrauliques et thermiques,
–    Polyacrylamide et autres polymères synthétiques hydrosolubles