alimentaire

Notre expertise au service de l’industrie chimique, (para-)pharmaceutique et cosmétique

Du développement de vos produits aux contrôles qualité des principes actifs et des matières premières, vous avez besoin d’un support compétant en chimie analytique. Aromalyse met à votre disposition son équipe d’experts en chimie et son équipement de pointe pour apporter une solution rapide et précise et fiable à chacune de vos interrogations même pointues.

Caractérisation de mélanges : analyses de composition de substances et produits divers, en vue p. ex. d’optimiser l’élimination de déchets.

Détermination de la pureté : sur des matières premières, intermédiaires et produits finis chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques.

Conservateurs : vous souhaitez déterminer la présence de conservateurs agissant par relargage de formaldéhyde, ou de tout autre ingrédient nécessitant un suivi.

Impuretés de synthèse : nous mettons à votre disposition notre expérience et notre équipement de pointe pour déterminer la structure d’impuretés dans des produits de synthèse.

Déformulation : nous pouvons déterminer la composition qualitative ou quantitative de produits divers à partir d’informations de départ plus ou moins exhaustives.

Exemples de types d’échantillons analysables :
– Polymères (poudres, émulsions, dispersions, liquides, solides, etc.)
– Peintures, vernis, revêtements de surfaces,
– Solvants, mélanges complexes de composés chimiques,
– Huiles minérales, silicones, paraffines, etc.
– Fluides de coupe, de lubrification,
– Fluides de refroidissement, fluides caloporteurs,
– Produits de nettoyage, de désinfection, etc.
– Produits phytosanitaires (pesticides, herbicides, etc.),
– Produits de traitement des eaux (microbiocides, algicides, floculants, etc.),
– Dérivés pétroliers