alimentaire

Accompagner les industriels de l’agroalimentaire : notre cœur de métier

Cœur de métier historique d’Aromalyse, l’analyse des composés d’arôme et la chimie alimentaire en général représentent une part importante de notre activité. Nous collaborons avec de nombreux industriels de l’agroalimentaire qui souhaitent améliorer leurs produits et maîtriser leur qualité. Nous vous garantissons la fiabilité de résultats obtenus par une instance indépendante de vos fournisseurs et vous aidons ainsi à corriger les éventuelles non-conformités et, surtout, à prévenir leur réapparition.

Nous intervenons sur tout type d’aliments : produits laitiers frais, fromages, jus de fruits, produits de boulangerie, chocolat, ingrédients alimentaires sous forme de poudre ou de liquides, préparations aromatisantes, condiments et épices, …

 

Suivi de qualité : en s’appuyant sur votre cahier des charges, nous vous proposons un suivi de qualité de vos produits ou matières premières de façon ponctuelle ou sur du long terme.

Recherche de l’origine de non-conformité : vous rencontrez un problème de non-conformité lié à leur composition et il vous faut réagir vite pour maîtriser la situation ; nous recherchons la nature du défaut, vous aidons à évaluer son éventuel impact toxicologique, et vous permettons de concevoir une sortie de crise optimisée.

Benchmarking : vous connaissez l’importance du suivi des tendances du marché ; pour vous aider à y voir plus clair, AROMALYSE peut situer vos produits et ceux de vos concurrents selon les critères de qualité que vous avez définis.

Vieillissement : au-delà de la stabilité au niveau microbiologique pendant leur vieillissement, vous souhaitez vous assurer que vos produits remplissent les critères de qualité organoleptique que vous avez définis ; nous pouvons venir en appui à vos panels d’analyse sensorielle par le suivi de paramètres de composition chimique.

Naturalité : vous souhaitez réaliser un contrôle indépendant de la naturalité de vos préparations aromatisantes ; AROMALYSE met en œuvre des méthodes poussées pour détecter la présence de substances issues de synthèse chimique.