Historique

De la recherche académique à l’application industrielle

Markus LÜBKE, Docteur en chimie analytique et ancien chercheur à l’INRA, crée Aromalyse en 2000 dans le but d’accompagner les industriels de l’Agroalimentaire dans leurs innovations. Spécialisée dans l’analyse des composés d’arômes, Aromalyse fait le lien entre la composition physico-chimique des produits alimentaires et leurs qualités organoleptiques.

En 2007, Aromalyse rejoint le pôle de compétitivité Vitagora, Goût – Nutrition – Santé, afin de partager son expérience et son expertise avec les industriels de Bourgogne.

Dès 2003, Aromalyse diversifie son activité et inaugure son pôle analyse pour l’environnement. Depuis lors, Aromalyse est reconnue comme expert du prélèvement et de l’analyse de l’air, des eaux et des sols. La société intervient auprès de nombreux bureaux d’études sur des problématiques toujours plus pointues.

La satisfaction client étant la priorité d’Aromalyse, la société est certifiée ISO 9001 depuis 2008. Aromalyse vous garantie ainsi l’assurance de résultats fiables obtenus par une instance indépendante et impartiale.

En 2012, Aromalyse emménage dans ses nouveaux locaux plus fonctionnels situés à Quetigny, dans l’agglomération dijonnaise.

Aujourd’hui, forte de plus de dix ans d’expérience dans le développement de méthodes analytiques sur mesure, Aromalyse met en place des solutions adaptées aux besoins des industriels de l’agroalimentaire, de la pharmacie et parapharmacie, de la cosmétique et de la chimie en France et en Europe.

Issue de la recherche fondamentale, Aromalyse est le partenaire privilégié du monde industriel.